Un restaurant authentique à Presinge dans le canton de Genève

La cuisine du terroir genevois adaptée aux saisons et aux produits de la région


Auberge des Vieux-Chênes - Genève - RestaurantIl était une fois l'Auberge des Vieux-Chênes, une auberge familiale située à Presinge, petite commune agricole de la rive gauche du canton de Genève. Les hôtes sont accueillis dans un cadre bucolique et peuvent déguster une cuisine du terroir généreuse et goûteuse.

Il y a quarante ans déjà que Josiane Dubrit et son mari, René Peney, ont donné vie à cette auberge de campagne. Vingt ans plus tard, leur fils, Eric Dubrit s'est engagé à perpétuer les plats «terroir» de son père. C'est ainsi que la longeole genevoise, la terrine de foie de volaille aux cornes d'abondance, la cochonnaille traditionnelle de février, le pot-au-feu froid ravigote estival ainsi que les fameuses pommes de terre rissolées.

À ces plats de tradition se sont ajoutés plusieurs mets mijotés, à savoir la souris d'agneau confite au citron, le travers de porc laqué et le ris de veau. L'Auberge des Vieux-Chênes a aussi ses « incontournables » comme le pavé de boeuf aux appétits, le carré d'agneau et les minutes de boeuf.

La carte des suggestions de saison est composée de produits frais locaux, de même que divers poissons du lac Léman. En automne, la chasse saura ravir ses amateurs.

Parmi les copieux desserts « maison », la brigade de cuisiniers revisite les tartes aux fruits de saison et les feuilletés aux fruits rouges, aux marrons, etc.

Pour accompagner votre repas, des crus majoritairement issus du vignoble genevois vous seront suggérés, soit au verre soit en bouteille.

Salade de ris de veau et haricots vinaigrette à l'huile de noix - Auberge des Vieux-Chênes - Presinge   Entrecôte - Auberge des Vieux-Chênes - Presinge

Réservez votre repas pour toutes les occasions


L'établissement se compose d'un coin bistrot et d'une salle à manger d'une capacité maximale de 50 personnes. L'Auberge des Vieux-Chênes peut ainsi accueillir des banquets, des anniversaires, des repas de famille et des repas d'entreprise.

Durant la belle saison, une grande terrasse ombragée est à votre disposition. Une place de jeux en extérieur viendra distraire vos enfants.

Et si l'envie survenait de vous dégourdir les jambes en fin de repas, le Centre Horticole de Lullier, le Poney Club et les forêts avoisinantes sont à proximité.

Au plaisir de vous y accueillir au restaurant de l'Auberge des Vieux-Chênes ! Réservez votre table...